meme si de plus en plus de constructions bénéficient de la norme HQE, la plupart semblent être construites sans tenir compte des problèmes environnementaux. Je ne prends qu’un exemple:
Que cela soient les constructions individuelles ou collectives, la seule solution pour l’été c’est la clim ! cela coute de l’argent pour l’achat, l’installation, l’entretien et pour la faire marcher, c’est moche et bruyant, ça enrhume, et ça coute de l’électricité en période de creux de production électrique… pourquoi n’y a-t-il pas davantage d’interventions des pouvoirs publics ? Pourquoi ne pas tenir compte de ce que l’on connait ou sait faire (les maisons “passives”) ?
Pourquoi les municipalités continuent de bétonner à l’infini, quitte à prendre sur les zones réputées inondables ?
Pourquoi ces mêmes municipalités continuent aussi de désherber les bas côtés des routes ? et pourquoi……
Sans aucun doute les particuliers ont des responsabilités et devraient remettre en question certains aspects trop consuméristes de notre société, mais les collectivités sont encore plus coupables, et doivent vraiment donner l’exemple.

8 Votes | Moyenne: 3.25 sur 58 Votes | Moyenne: 3.25 sur 58 Votes | Moyenne: 3.25 sur 58 Votes | Moyenne: 3.25 sur 58 Votes | Moyenne: 3.25 sur 5(8 votes, moyenne: 3.25)
Chargement ... Chargement ...