Nous sommes dans la catégorie “Bâtiment” et mon propos n’est pas de demander à EDF la basse tension sur tout le réseaux.

Non, il s’agit plutôt ici d’éliminer toutes les petites boîtes que nous avons tous avec nos appareils et qui transforment le 220V alternatif en 12v/5v continu. On fait un petit tour : Téléphone (fixe + portable), appareil photo, lecteur MP3, imprimante, équipements informatique divers tels que “XXXBox”, routeur, hub…

Toutes ces petites boîtes utilisent pour la plupart une alimentation linéaire c’est à dire avec un tranformateur, le rendement d’un tel objet se situe entre 40 et 60%, le reste servant à chauffer les pièces du logement.

Or on sait très bien aujourd’hui concevoir des alimentations plus performantes, dites à découpage, avec des rendements de 70% à 90%, on envisage même des rendement de 95% avec les alimentations résonnantes.

Il serait donc tout à fait envisageable de concevoir une alimentation performante, pouvant délivrer au besoin une tension électrique adaptée à l’appareil qui va la recevoir. On pourrait tout aussi bien envisager de distribuer les sorties de cette alimentation dans les différentes pièces du bâtiment en question.

Il conviendrait alors, de fournir des adaptateurs adéquats pour relier les appareils à cette alimentation. Ainsi fini les petites boîtes qui traînent et chauffent dans nos logements et place à une bien meilleure effecacité énergétique.

Qui c’est qui s’y colle ??

8 Votes | Moyenne: 3.75 sur 58 Votes | Moyenne: 3.75 sur 58 Votes | Moyenne: 3.75 sur 58 Votes | Moyenne: 3.75 sur 58 Votes | Moyenne: 3.75 sur 5(8 votes, moyenne: 3.75)
Chargement ... Chargement ...