Description de la proposition

Développer le covoiturage et la pratique du vélo, notamment par des incitations financières et le développement d’infrastructures adaptées.
Quelques idées proposées dans l’atelier : aide financière pour l’achat de vélo à assistance électrique ; pour faciliter le covoiturage, mise en place d’un système de timbre (à la fois sécurisant et intéressant financièrement pour le particulier qui partage son véhicule) ; aides pour les entreprises (Plan de déplacement entreprise) ; incitations fiscales au niveau des collectivités locales ; sur la route, files dédiées.

But de la discussion

La proposition ci-dessus est issue des phases 1 et 2 du processus du débat MDE. Ici, pour la troisième et dernière phase, nous vous invitons à compléter ou préciser la proposition, si nécessaire, et à discuter de ses conditions d’application et d’appropriation. En fonction de vos contributions, une nouvelle version de la proposition pourra être formulée et remise en débat… Fin de la participation : le 28 juin.
Pour bien participer dans cette dernière phase, reportez-vous à ce mode d’emploi du site.

11 Votes | Moyenne: 4.91 sur 511 Votes | Moyenne: 4.91 sur 511 Votes | Moyenne: 4.91 sur 511 Votes | Moyenne: 4.91 sur 511 Votes | Moyenne: 4.91 sur 5(11 votes, moyenne: 4.91)
Chargement ... Chargement ...