Synthèse du débat de la phase 3 sur la proposition 1

Tout en soulignant l’intérêt des véhicules électriques (pas d’émissions locales, possibilité d’alimentation par des énergies renouvelables par exemple, adaptée aux déplacements à petite échelle), les échanges dans la troisième phase du débat sur la proposition initiale ont fait ressortir des difficultés assez importantes concernant leur développement à grande échelle. Les commentateurs ont souligné :
- Que l’usage envisageable à terme raisonnable concernait des usages ou des situations spécialisés.
- Qu’il fallait encourager des travaux repensant l’ensemble du véhicule et non la simple inclusion d’un moteur électrique dans un véhicule classique

Concernant la question sur les aides pour ce type de véhicule, voir cette fiche d’information.
Voici une réformulation de la proposition pour tenir compte de ces échanges :


Proposition 1. Recherches et usages pour le véhicule électrique

Soutenir les recherches sur le développement des véhicules électriques (batteries, reconception du véhicule dans son ensemble pour l’adapter aux contraintes et usages spécifiques).
Dans le même temps continuer à amorcer le marché du véhicule électrique (auprès des collectivités locales, pour faire baisser les prix, pour ouvrir le marché aux particuliers notamment pour les déplacements locaux).

 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5(0 votes, moyenne: 0)
Chargement ... Chargement ...