Synthèse du débat de la phase 3 sur la proposition 23

Les échanges dans la 3ème phase de débat ont porté sur le besoin de bien distinguer les besoins de différents types de bâtiments professionnels et la possibilité de cibler des mesures vers, par exemple, les hôtels, les garages, les immeubles de bureau loués ou l’éclairage nocturne des magasins (même si ce dernier n’utilise pratiquement que de l’électricité “de base”, il véhicule une image de gaspillage énergétique). Il a été proposé de recourir à des dispositions d’affichage de niveau de qualité énergétique (dans les locaux ouverts au public) en supplément à d’éventuelles incitations financières


Proposition 23. Locaux professionnels

Bien que les objectifs énergétiques des locaux professionels soient très différents de ceux de l’habitat, la vocation d’exemplarité des locaux professionnels doit être réaffirmée. Dans cet esprit, une politique devrait être menée incitant les locaux professionnels à être de très haute qualité énergétique (au-delà des normes réglementaires en vigueur). Cette politique pourrait utiliser des dispositifs financiers ou des prescriptions d’affichage de niveau de qualité énergétique dans les locaux ouverts ou publics. Elle pourrait cibler les hôtels, les garages, les immeubles de bureau loués ou l’éclairage nocturne des magasins.

 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5(0 votes, moyenne: 0)
Chargement ... Chargement ...