Synthèse du débat de la phase 3 sur la proposition 21

Cette proposition est consensuelle. Les échanges de la 3ème phase ont attiré l’attention sur :
- Le fait que les réalisations publiques sont des cibles prioritaires pour ces opérations exemplaires
- L’intérêt d’opérations portant sur des lotisssements assez denses (ou petits collectifs avec jardins) où des équipements collectifs peuvent être partagés
- Le besoin de faire mieux connaître les réalisations existantes
- L’importance d’encourager aussi des interventions exemplaires dans l’existant

La proposition a été complétée pour tenir compte de ces suggestions.


Proposition 21. Opérations exemplaires de bâtiments bioclimatiques

Il faut multiplier les études de cas régionales et les réalisations exemplaires qui puissent servir de référence aux porteurs de projets dans la conception et la construction de bâtiments bioclimatiques. Sans qu’il soit possible de s’affranchir du conseil et du savoir-faire des architectes et artisans spécialisés, cette mise à disposition de références détaillées permettrait de renseigner clients et maîtres d’oeuvre sur les avantages de chacune des technologies ou solutions. Pourraient être ciblées particulièrement : les bâtiments publics, des opérations sur des lotissements denses ou des petits collectifs, des réalisations exemplaires dans l’habitat existant. Enfin les réalisations existantes devraient être mieux reconnues.

 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5(0 votes, moyenne: 0)
Chargement ... Chargement ...