Penser à l’avenir
Je crois qu’il faut d’abord qu’il y ait une prise de conscience de l’utilité de faire dés aujourd’hui le maximum pour faire des économies tout en préservant la planète, surtout pour nos enfants et nos petits enfants.
Ensuite étudier comment utiliser les différentes énergies renouvelables en les adaptant à notre logis et pour voir ce qu’il est possible de faire techniquement, puis faire une étude du coût des installations.
Partant de là, calculer les moyens de financement pour étaler dans le temps les diverses réalisations.
Se renseigner pour connaître exactement toutes les possibilités d’aide et de subventions. (Etat, Région, Département et parfois même la commune)
Choisir un installateur sérieux et agrée en faisant faire différents devis et en demandant à visiter les installations déjà faites par cet installateur.
Si la prise de conscience est réelle l’effort financier sera plus facile à gérer d’autant que dans le temps les économies réalisées seront très appréciées.
Et quel plaisir d’utiliser une énergie gratuite et constamment renouvelable. (Le soleil ne relève jamais les compteurs.)
Il faut aussi penser que plus il y aura d’installations moins cela reviendra onéreux.
Si demain une grande majorité des foyers utilise les énergies renouvelables l’air sera moins pollué et le pays fera aussi des économies en important moins de pétrole.
Il faudrait également que les pouvoirs publics fassent un peu plus d’efforts pour aider et inciter les gens à s’équiper.

9 Votes | Moyenne: 2.22 sur 59 Votes | Moyenne: 2.22 sur 59 Votes | Moyenne: 2.22 sur 59 Votes | Moyenne: 2.22 sur 59 Votes | Moyenne: 2.22 sur 5(9 votes, moyenne: 2.22)
Chargement ... Chargement ...