J’ai pas vraiment d’opinion tranchée sur ce que je vais exposer ici, mais c’est un débat non ??

Je suis assez surpris de voir toutes les promotions actuelles sur des systèmes de compostage individuels. Le compostage c’est bien la décomposition de matière végétales, ce qui produit 2 choses importantes :
- Du compost, un engrais végétal naturel
- Du méthane, 23 fois plus à effet de serre que le CO2.

Si j’ai donc bien tout compris, les pubs et les prix promotionnels fleurissent un peu partout pour un truc abominable pour notre climat.

Ne serait-il pas, par contre, intéressant d’organiser ça à l’échelle d’une commune ? Cela permettrait de produire du compost qui servirait à l’entretien des espaces verts publics en lieu et place des produits chimiques, et de distribuer les éventuels restes de compost au particuliers résidants de la commune.

Mais ne peut on ainsi envisager de faire fonctionner des générateurs d’énergie avec le méthane dégagé par le procédé ? Car cela serait une bonne source d’énergie renouvellable.

Je suis nul en chimie et ne maîtrise pas le bilan GES d’une telle chaîne chimique, mais certaines savent surement ça, alors à votre bon coeur.

 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5 Votes | Moyenne: 0 sur 5(0 votes, moyenne: 0)
Chargement ... Chargement ...