Description de la proposition

La maîtrise de l’énergie doit faire l’objet de campagnes de sensibilisation mieux relayées dans les médias (télé, radio, presse écrite). Quelle forme doivent prendre ces campagnes ? L’atelier propose par exemple de calquer le concept des émissions de télévision les plus populaires (de type jeu interactif, quizz…). Il souhaite également que le service public s’implique dans de telles campagnes mais se demande comment l’y obliger (rôle du gouvernement et du CSA ?).

Recommandation complémentaire :
Il faut aussi communiquer et informer sur les pics de consommation d’énergie. En effet, ceux-ci provoquent une augmentation des émissions de gaz à effet de serre au travers du recours aux centrales thermiques. Solutions proposées : systèmes de tarification de l’électricité modulée, flash info « marmotte avisée » sur modèle de « bison futé ».

But de la discussion

La proposition ci-dessus est issue des phases 1 et 2 du processus du débat MDE. Ici, pour la troisième et dernière phase, nous vous invitons à compléter ou préciser la proposition, si nécessaire, et à discuter de ses conditions d’application et d’appropriation. En fonction de vos contributions, une nouvelle version de la proposition pourra être formulée et remise en débat… Fin de la participation : le 28 juin.
Pour bien participer dans cette dernière phase, reportez-vous à ce mode d’emploi du site.

8 Votes | Moyenne: 4.25 sur 58 Votes | Moyenne: 4.25 sur 58 Votes | Moyenne: 4.25 sur 58 Votes | Moyenne: 4.25 sur 58 Votes | Moyenne: 4.25 sur 5(8 votes, moyenne: 4.25)
Chargement ... Chargement ...