Nature : Tableau raisonné des arguments (pas de consensus)
Avertissement : Il ne s’agit que des arguments du point de vue de la maîtrise de l’énergie. Les questions non-liées à l’énergie étaient hors du champ de l’atelier. Voir 15. pour des éléments plus détaillés concernant l’impact sur les émissions de GES.

Contre Pour
« L’impact sur les émissions de GES de plus d’éolien est mauvais ou peu positif » « L’éolien a un impact positif sur l’emploi et crée des emplois non-délocalisables »
« Il y a un risque de black-out en raison du risque de brusque arrêt par forcissement de vent » « L’intégration géographique et la gestion des réseaux rendent le risque de black-out gérable. De même elles améliorent nettement l’impact sur les émissions de GES. »
« Un déploiement massif comme celui envisagé dans le plan français entraînerait un surcoût de 20% du coût de l’électricité » « Le coût actuel de l’électricité résulte de conventions comptables (sur le nucléaire) qui mériteraient d’être revues »

But de la discussion

Les propositions issues de l’atelier “Quelle part pour les différentes sources d’énergie ?” sont d’une nature un peu particulière (voir la synthèse des débats de la phase 1 sur ce thème). Elles font le constat de l’état du débat et suggèrent la manière de le faire avancer dans l’avenir.

3 Votes | Moyenne: 2 sur 53 Votes | Moyenne: 2 sur 53 Votes | Moyenne: 2 sur 53 Votes | Moyenne: 2 sur 53 Votes | Moyenne: 2 sur 5(3 votes, moyenne: 2)
Chargement ... Chargement ...