Nota : cette proposition est commune aux ateliers “Aménagement du territoire, urbanisme et modes de production” et “Consommation responsable, décroissance énergétique”.

Description de la proposition

Rendre accessible au consommateur une information lisible du bilan énérgétique des produits (y compris agro-alimentaires) prenant en compte l’analyse complète du cycle de vie en particulier la fabrication et la fin de vie.
Cette disponibilité d’information constituerait la base pour des actions incitatives, fiscales ou réglementaires dont la nature devra faire l’objet de débats et décisions politiques.

But de la discussion

La proposition ci-dessus est issue des phases 1 et 2 du processus du débat MDE. Ici, pour la troisième et dernière phase, nous vous invitons à compléter ou préciser la proposition, si nécessaire, et à discuter de ses conditions d’application et d’appropriation. En fonction de vos contributions, une nouvelle version de la proposition pourra être formulée et remise en débat… Fin de la participation : le 28 juin.
Pour bien participer dans cette dernière phase, reportez-vous à ce mode d’emploi du site.

9 Votes | Moyenne: 4.89 sur 59 Votes | Moyenne: 4.89 sur 59 Votes | Moyenne: 4.89 sur 59 Votes | Moyenne: 4.89 sur 59 Votes | Moyenne: 4.89 sur 5(9 votes, moyenne: 4.89)
Chargement ... Chargement ...